Je suis psychologue, anthropologue, musicien, chef d’expéditions de recherche scientifique dans des zones extrêmes (Arctique, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est). L’objectif de mes expéditions était de mener des recherches complexes sur les pratiques anciennes de création d’espaces sacrés et sur le phénomène de « l’esprit du lieu ».

En 2007, j’ai commencé à utiliser une façon particulière de faire de la musique pendant les expéditions, pour amplifier et explorer les expériences liées au phénomène de l’esprit du lieu. C’était le début d’un mouvement psychogéographique dans la musique que j’ai développé depuis.
En termes simples, une image musicale, née pendant une concentration active sur les expériences évoquées par la présence du musicien-compositeur et des auditeurs dans un lieu particulier, contient une « empreinte » de ces expériences et peut donner accès à une compréhension de leur valeur.
Je suis membre du comité de rédaction de la revue internationale Ecopoiesis : théorie et pratique éco-humanitaires.

Mes domaines d’intérêt en matière de recherche sont les suivants :

-Étude du potentiel thérapeutique des états de conscience atypiques (flux, transe, méditation, etc.) ;
-Investigation du potentiel symbolique du paysage ;
-Recherche sur le développement et le fonctionnement du système « homme-culture-environnement » ;
-la recherche sur les fondements psychologiques et les conséquences de l’urbanisation ;
-Les pratiques géopoétiques et zoosophiques.
-Pratique « géophonique » et musique « psychogéographique ».

Plus de 30 ans d’expérience en psychothérapie.

Je suis l’un des auteurs de la méthode psychothérapeutique « Résonance interactive », qui a été recommandée en 1997 pour être mise en œuvre dans les services médicaux et préventifs en Russie. Il a fallu plus de 20 ans d’efforts d’un groupe de spécialistes comprenant des médecins, des psychologues, des musiciens, des spécialistes dans le domaine des pratiques spirituelles pour développer, comprendre et approuver médicalement cette méthode. Elle comprend des algorithmes de création des formes sonores et musicales qui conditionnent le contact avec les niveaux plus profonds de l’inconscient, et trouver les ressources en Soi pour aider les personnes confrontées à des circonstances négatives et à des coups du sort…

Cette méthode s’est avérée efficace dans le traitement des maladies psychosomatiques.